Vampire Tentation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez|

Le temps des innocences [PV Mickaël]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Camilla Lucia Delompré
Vampire
Camilla Lucia Delompré
Messages : 45
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 31
Localisation : Derrière toi
Le temps des innocences [PV Mickaël] Empty
MessageSujet: Le temps des innocences [PV Mickaël] Le temps des innocences [PV Mickaël] EmptySam 28 Mai - 15:57

L'ennui commençait à teinter les journées de Camilla. Elle dilapidait sa fortune le jour, comatait devant de vieilles émissions ou des livres de philosophie durant la nuit, sans jamais faiblir, sans jamais dormir. La routine était ce genre de virus qui agit telle la gangraine, il infecte une partie du quotidien avant d'évoluer jour après jour sur votre vie, et si vous n'amputez pas les choses à temps, votre existence se résume à un fin lambeau de broutilles répétitives et sans importances.
Encore une fois, la journée promettait d'être longue et insignifiante. Camilla n'avait pas la motivation de sortir, même s'il s'agissait de faire du shopping. Sa garde robe grandissait à vue d'oeil, et bientôt elle n'aurait plus la place. Il était toujours triste de jeter de vieux habits déjà portés quatre ou cinq fois, surtout les grandes marques. Pourtant, il était temps de s'activer un peu.
La jeune femme descendit aux cuisines et ordonna à une esclave de lui servir une grande assiette de pancakes et de bacon. C'était le genre de collation qui lui rappelait toute son enfance chez Jared, les week ends passés chez lui à jouer dans la campagne, les vacances toujours trop courtes où elle repartait la valise pleine de cadeaux et le ventre bondé de sucreries. Une soudaine mélancolie la submergeait, le genre qui vous prive de toute autre envie que de nourriture. Elle ne voulait qu'enfiler un survêtement trop large, s'attacher les cheveux et manger devant la télé.
Le temps que la servante prépare la collation, Camilla monta prendre une douche. Elle rassembla ensuite sa longue chevelure brune et bouclée en une queue de cheval bien serrée et bien propre, puis hésita entre une robe ample et un survêtement molletoné. Elle opta pour la seconde option, puis s'offrit un petit quart d'heure à la salle de bain. C'était peu, juste le temps d'appliquer quelques crèmes de jours, un peu de gloss et de mascara, d'ajuster sa coiffure et d'enfiler ses vêtements. Habituellement il lui fallait bien le double du temps. Elle accrocha tout de même la robe vert émeraude à la pathère de bois pendue à la porte, histoire de pouvoir se changer à tout moment si une sortie ou une visite devait se faire.
Lorsqu'elle gagna son salon, une grande assiette creuse encore fumante l'attendait sur la table basse. Une plus petite contenait des tranches de bacon, et un long récipient en verre proposait tout un assortiment de beurre et de confitures, de sirop d'érable et de sucre pour les pancakes. Camilla s'installa confortablement dans le canapé, et zappa jusqu'à quinze heure entre les diverses chaines du cable, ainsi que quelques dvd récemment achetés.
A quinze heure elle eut le coeur de vider son dressing. Seules une dizaine de t-shirt datant de la saison dernière et trois robes furent enfouis au fond d'un sac poubelle. Autant dire que la perte était inexistante face à l'ampleur du dressing. Mais Camilla se sentait plus légère, déjà prête à repartir faire les boutiques le lendemain.
Alors qu'elle descendait à nouveau au salon, juste après un bref passage à la bibliothèque pour récupérer un exemplaire d'Oscar Wilde, la jeune femme fit venir une enième collation. Elle attendait depuis peu que son encas lui soit monté lorsque la servante entrouvrit la porte pour annoncer une visite. Camilla ordonna que le visiteur patiente dans le salon seulement lorsqu'elle aurait quitté la pièce et monta se changer.
Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle tomba devant un jeune homme qui lui semblait familier, mais à qui elle ne parvenait pas à remettre de nom. Et son étonnement des plus grands lorsque ses yeux se portèrent sur le sac de voyage qui l'accompagnait, alors qu'il prononçait un vague "Salut."
Revenir en haut Aller en bas

Le temps des innocences [PV Mickaël]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire Tentation :: Les Demeures :: ♦Camilla Lucia Delompré :: Le grand salon-
Sauter vers: